Vous envisagez d'installer du gazon synthétique dans votre jardin, votre grenier, votre terrasse ou votre balcon ? Le gazon synthétique se distingue par son incroyable ressemblance avec le gazon naturel. Comme il s'agit d'un tapis synthétique, il offre une série d'avantages tels que sa résistance au passage du temps et aux variations climatiques, sa facilité d'entretien et son faible coût. Nous vous disons tout ce qu'il faut savoir pour choisir le plus adapté à vos besoins.
Comme vous pouvez le voir sur https://www.gazon-synthetique.com/, il existe différents types de gazon synthétique. Tout est fonction de l'utilisation prévue, des goûts esthétiques et du confort souhaité. Ces gazons se composent essentiellement de deux parties : les fibres et la base, qui est la partie en caoutchouc noir, où les fibres sont cousues. Le plus souvent, la base est fabriquée en latex ou en polyuréthane.
Utilisez la base en latex, car c'est l'idéale pour les climats tempérés. C'est une solution économique et adaptée aux usages intérieurs et extérieurs tels que les balcons, les terrasses et les patios, par exemple, ou les zones peu fréquentées où la fonction ornementale prévaut. Le polyuréthane résiste à tout changement de température et est conseillé pour une utilisation en extérieur. En outre, il s'agit d'un matériau recyclable et respectueux de l'environnement.
En fonction de l'utilisation que vous ferez du gazon, vous devrez choisir une hauteur ou une autre.
Le mélange de tons verdâtres, beiges et bruns terreux permet d'obtenir un gazon plus proche du gazon naturel et plus décoratif. Il en existe d'autres qui n'ont que des fibres d'une seule couleur, qui tendent à être des tons plus vifs, moins réalistes.
Plus la densité est importante, plus la qualité est élevée et plus la capacité de récupération après usage est grande, ce qui augmente sa durabilité. En général, le gazon synthétique est idéal pour un usage continu et pour la pose dans des zones à trafic modéré ou intense, selon le modèle choisi.